Football

Premier match aujourd'hui avec les vétérans de Vairao, bon vous l'aurez compris c'est moi qui écrit pour une fois, oui Ivan pas Chloé!
 Mon collègue Maui passe me prendre vers 8h30, nous cherchons deux joueurs sur la route et mes camarades de jeu décident de s'arrêter à la source Vaima, un endroit magnifique ou les familles viennent se ressourcer dans une eau cristalline et particulièrement fraiche ( il me semble que Chloé a déjà mis quelques photos de cet endroit) , objectif de cet arrêt , remplir un tonneau d'eau pour se désaltérer pendant le match.
Le terrain est sec et ressemble à s'y méprendre à un terrain de basket lorsqu'on voit les rebonds de la balle. Entre montagnes majestueuses et lagon à l'eau turquoise , le site est magnifique! Les conditions de jeu par contre sont horribles, 33 degrés et un taux d'humidité bien trop élevé pour espérer respirer correctement. Asphyxié dès les premières minutes, la tête en ébullition et les jambes en coton, dur, très dur, heureusement nous pouvons faire beaucoup de changements. 3 mi temps de 30 minutes, j'essaye péniblement de finir mon premier quart d'heure et je m'écroule à la fin de la première mi temps, quelques minutes pour récupérer. Presque inespéré je retrouve un second souffle en deuxième mi temps, ca y est j'arrive à faire une course de 10 mètres , pas encore à enchainer mais c'est déjà ça, jamais vu un terrain aussi grand, on dirait le camp nou, enfin en tout cas c 'est comme ca que je le ressent ! 
Troisième "mi temps" , rythme de croisière, je tiens le choc même si les gouttes se sueur me brûlent  le visage, je compte les minutes avant la fin, enfin le coup de sifflet libérateur, on se salut avec le sourire, pas d'embrouilles, c'est cool!! Vite on se déshabille et direction le lagon...et là , le bonheur total qui vous saisit d'un coup, le corps à 80 degrés ( bon j'exagère un peu) se glisse dans une eau qui semble fraiche ( 30 °), le moment est magique et j'ai l'impression que mon corps me parle pour me remercier, lui et moi nous sommes bien.
Petite douche au bord de la plage, et arrêt au magasin pour se désaltérer d'une bonne bière. Voilà, un premier match sympa, bonne ambiance, bon je comprend pas tout mais les sourires echangés me suffisent. Suite au prochain épisode , en nocturne cette fois !!
Pour l'anecdote, victoire 5/2 ....mais l'essentiel n'était pas là! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les Frantz à Tahiti, et ça continue....

De retour sur Tahiti!