Les Frantz à Tahiti, et ça continue....

Les mois passent... Le soleil brille toujours, avec la pluie, c'est vrai... Mais surtout avec l'humidité et la chaleur! Pas de décoloration étonnante de la nature, pas d'hibernation pour les plantes... Et nous voilà toujours habillés en short, tee-shirt, et tong! Quoique la dernière fois j'ai enfin mis un jeans ! Chose que je n'avais pas faite depuis notre arrivée! Est-ce que nous ne commencerions pas à ressentir la fraîcheur parfois?? Un petit gilet pour aller à l'école, une paire de basket de temps en temps... Bon à côté de ça, ma voix n'est pas au top à cause de la clim!! On dort avec, on travaille avec... Et c'est une chance de l 'avoir... Comment imaginer que les enfants vont à l'école, assis derrière une table sept heures par jour, par 33 degrés, avec seulement des brasseurs d'air ... chaud bien sûr! La récréation étant un grand moment de défoulement pendant lequel ils passent leur temps à courir... Les voilà qui retournent en classe, trempés!!!!!
Obligation de se changer au moins deux fois par jour étant donné que tu transpires rien qu'en écrivant ta vie sur un blog ;-) ou en faisant la vaisselle, ou même en ne faisant rien du tout!!!

Bref ces dernières semaines ont été bien chargées!! Voici quelques photos de nos journées et moments passés à l'autre bout du monde...

                                                  Une soirée du nouvel bien arrosée!!
Karaoké pour tout le monde!!! Trop bien!!! Et bien sûr la chanson du moment  : "Le bleu lumière"


                                                       Weekend détente au Pearl Beach...


Pendant les vacances nous avons eu droit à une très grosse tempête. Mis à part quelques bananiers au sol, nous avons été épargné contrairement à beaucoup de personnes en ville. Papeete s'est retrouvée sous l'eau. Les familles se sont retrouvées sans maison, sans rien. Un grand mouvement d'entraide s'est alors mis en place.
Nous avons fait le tri à la maison pour faire des dons... Les enfants ont participé, Anakin sans soucis et Lune aussi.
 Anakin a aussi aidé à la maison pour dégager le jardin. Facile de "faire le bois" avec un petit couteau de cuisine. Et oui, le bananier est un arbre gorgé d'eau, donc très simple à découper!!! 


Les chinois sont très présents en Polynésie. Ainsi, le nouvel an chinois est très largement fêté un peu partout... Même à l'école (surtout quand la maîtresse est chinoise)! Voici donc notre petite chinoise du jour. Nous entrons cette année dans l'année du coq de feu rouge... A cette occasion nous avons cherché nos signes respectifs... Ivan et moi sommes tous deux chiens de métal et d'eau pour moi. Anakin est cochon et Lune est dragon ( pourquoi cela ne m'étonne pas...?)


Annie nous a ramené le petit oisillon dont elle doit s'occuper : un phaéton à bec jaune, tombé très certainement au moment de son envol du nid.


                       La petite balade du dimanche après-midi à Tautira... Toujours aussi beau...




Un autre jour où le soleil nous sourit, direction le motu nono en kayak avec les copains!!!! Nous avons même vu notre première tortue en pleine mer!! Extra!!!





                                                      
                                                     Petit moment calme avec son chat....
                                                             
                                                          Notre loustic qui grandit!!
                  (Derrière le joli sourire ce cache un appareil dentaire en bas aussi maintenant! )

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

De retour sur Tahiti!