Assise sur la terrasse, je regarde au loin les vagues se briser sur le récif... Les nuages se sont installés, il a plu toute la nuit... Tahiti a disparu derrière un rideau gris. Le vent se lève, nous resterons à la maison aujourd'hui...  La pluie ne nous empêchera pas de nous baigner, mais cela limite forcément les activités!

Je pense à vous tous. Voilà deux jours que nous n'arrêtons pas de skyper... A ce Skype!, c'est génial mais il y a toujours un "après Skype"... Une petite heure pour laisser le temps aux sentiments de nostalgie et d'amour de se dissiper un peu... Et oui, lorsqu'on vous voit, on vous raconte nos aventures, nos découvertes mais on ne vous dit pas à quel point vous nous manquez aussi. Comme on aime parler avec vous tous, vous voir, voir les enfants qui grandissent... Comme on aimerait partager tout ça avec vous à nos côtés. 
Léo, Jerem, les enfants... Lou tu grandis, tu deviens une belle jeune fille. Sacha qui pousse, plein de peps et souriant!! Qui manque tellement à Lune...
Papa, maman et vous deux et demi ;-) Marie et Arnaud!!! Vous êtes si loin. C'est toujours tellement de bonheur de vous voir mais c'est tellement dur à la fois. Et toi mon petit frère??
Juste pouvoir boire un thé avec toi comme on l'a si souvent fait Audrey, serrer mon filio dans mes bras... Claire, on pourrait se faire une grande soirée couture à papoter, avec les garçons trop contents de jouer ensemble!!!... Je repense souvent à ces moments qui me serrent le cœur et qui me manquent... Un barbecue avec vous tous chez les Schmitt-Hug... ( bon pas en cette saison, c'est sur)

Je pense beaucoup aussi à tous ceux avec qui j'aimerai parler mais avec qui je ne le fais pas ou que très peu...
Il m'arrive souvent de poser les yeux sur des détails, sur des objets, des photos, soit rapportés de chez nous, soit d'ici... D'avoir des expressions qui me font penser à l'un ou à l'autre. Le mercredi soir devinez à qui je pense?? Je vous entends chanter jusqu'ici...
Je ne le dis pas toujours, mais chaque jour je pense à l'un d'entre vous tous. Quelqu'un de ma famille, de ma belle famille, de mes amis si chers... Des bribes d'instants qui me traversent, qui me rappellent que vous êtes là quand même malgré les 17000 km...
Comme j'ai hâte que vous veniez Framboise ( et les enfants)... Et vous Dali et Lisou j’espère vraiment que vous y arriverez. Guillaume et toute la petite famille. Que Céline puisse profiter et découvrir cet endroit dont elle rêve!
Nos papas et nos mamans qui nous manquent et qui je le sais, regrettent un peu les "chic/ouf"!!...

Voilà mes états d'âme du moment... Tout va bien. Le cadre est magnifique, la vie est douce, et vous me manquez.
Je vous embrasse tous très affectueusement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Frantz à Tahiti, et ça continue....

De retour sur Tahiti!