Shinjuku Goyen

Quatrième jour !

Tous les jours c'est le même scénario... on se lève tôt, on se prépare, on avale quelque chose sur le pouce, et hop nous voilà près à sillonner et découvrir la ville... 
Aujourd'hui direction le quartier de Marunouchi dans l'arrondissement de Chiyoda, pour aller voir la résidence impériale de l'empereur!


 Quartier de la gare de Tokyo
 







Entourés de grattes-ciel en plein cœur de Tokyo, le palais est protégé par les douves tout autour, qui s'accompagnent des remparts plus ou moins bien conservés. C'est encore tout ce qu'il reste du fameux château d'Edo,  autrefois demeure des shoguns (seigneurs) de l'époque Tokugawa.

Nous voilà donc repartis dans le dédale des rues de Tokyo... On cherche le jardin impérial national de Tokyo: Shinjuku Goyen. 
 Immense mais bien caché, nous allons devoir le mériter! Enfin, après avoir fait le tour on trouve l'entrée! Nous commencerons dons la visite par une petite sieste sur l 'herbe ;-) 
Quel endroit paisible, reposant, en plein cœur de la ville mais si loin à la fois...








Érable du Japon



Tous les arbres sont en fleurs... Les pompons roses des cerisiers sont doucement recouverts par les feuilles, c'est la floraison des Azalées, nous découvrirons plus tard dans d'autres jardins, des rhododendrons, et les bourgeons des pivoines commencent à dévoiler leur couleur...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Frantz à Tahiti, et ça continue....

De retour sur Tahiti!