Quartier Asakusa et la rivière Sumida et la Skytree

Deuxième jour à Tokyo! 

Réveil à 5h15!! Direction le quartier d'Asakusa. Nous voilà repartis dans le métro, ce monde souterrain incroyable... Une ville sous la ville... Allez on s’arme de courage, on enfile un café sur le chemin qui nous mène au métro et là, c est le choc de la compression , entendez un wagon bourré de Mr Smith qu’il faut prendre d'assaut pour espérer trouver une place , on respire à peine mais le plus dur c'est pour les enfants, enfermés dans une forêt de jambes, heureusement ils savent leurs parents juste au dessus d’eux qui veillent.

Direction le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo! 
La Kaminari-mon : porte du tonnerre 


Le site n'est pas encore envahi par le monde, nous profitons de ce calme... Toutes les petites échopes à touristes sont encore fermées...
La lanterne de papier rouge la plus grande du Japon


Le Senso-Ji dédié à la déesse bouddhique Kannon



Vous trouverez dans les temples ou à l'entrée des chaudrons dans lesquels on dépose de l’encens. Ils sont remplis de cendre de l’encens qui a été brulée, et vous verrez les brins d’encens récents entourés d’une bande de papier sur laquelle apparaît une croix gammée ou svastika – mot sanscrit signifiant « il est » et « bien ». Cela n’a rien à voir avec les symboles nazis (qui reprend le dessin de la svastika avec une rotation à 45°). Ce sont en fait des symboles religieux, en particulier des symboles bouddhistes.
Nous avons donc acheté nos bâtonnets d'encens, et les plaçons dans le chaudron comme le veut la tradition... Avec nos mains nous attirons la fumée vers nos visages pour purifier l’esprit. On en profite à ce moment pour envoyer une prière d'amour et des pensées de soutien à notre petit loup si loin ;-) 

Découverte ensuite d'un joli jardin à côté du temple au cœur de la ville! 




Au fil de nos balades, nous découvrirons souvent des statuettes coiffées de bonnets, vêtues de bavoirs et parfois de petits vêtements. Je vous raconterai plus tard l'histoire de Jizo et de ses enfants errants... 
Pour les plus curieux, à vos recherches...


Direction la Skytree... Nous voilà partis pour une longue marche le long de la rivière Sumida.. Il fait beau et chaud, on flâne le long des quais...Les enfants sont fatigués mais la promesse d'une montée à l'immense tour les motive! Et sur le chemin on s'arrête dans un parc de jeux! Voilà qui tombe à pique!





Enfin arrivés à la Skytree, nous montons au premier niveau d'observation... Pas tout en haut . Trop haut et trop cher!



Retour sur la terre ferme, nous nous installons tranquillement pour manger une glace avec vue sur la tour! 
Ensuite nous irons faire les boutiques... Encore un immense centre commercial au pied de la tour et en sous sol! Impossible d'en faire le tour, c'est impressionnant! Beaucoup de boutiques de babioles...On trouve de tout mais plus souvent du rien pour nous européens , les japonais raffolent des petits gadgets à l'effigie de leurs héros préférés. De barbapapa, en passant par Mickey, pour arriver bien entendu aux personnages de ... Miyazaki! Des magasins consacrés à son univers. Nous    n 'avons malheureusement pas eu de place pour le musée Ghibli ... (Les japonais sont très organisés, ce qui fait pour avoir des places pour ce musée, il faut réserver par internet trois mois auparavant... on a essayé le 5 Janvier, il n 'y avait déjà plus rien) 


Nous rentrons tranquillement grignoter un petit quelque chose à la maison et puis dodo... Les enfants s 'endorment en deux minutes, épuisés par leur journée de marche! Petite vue depuis le balcon de notre mini studio!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Frantz à Tahiti, et ça continue....

De retour sur Tahiti!