Enfin des nouvelles!

Konichiwa tout le monde!!!

Oui oui nous sommes toujours là! Toujours à Tahiti, mais cette fois en passant par le Japon et bientôt par la Nouvelle-Zélande! On continue notre petit bout de chemin, nos découvertes, notre aventure... La vie suit son court... Les enfants grandissent, la fin de l'année scolaire approche à grand pas puisque dans une semaine nous serons en vacances!!!
Tellement de choses à vous raconter depuis mon dernier article! Je sais je ne suis pas très régulière... Je pourrais écrire plus souvent...Et bien maintenant me voilà!

Et maintenant la grande question : alors le Japon, comment c'était?? Est-ce qu'on a réussi à se débrouiller dans un pays si différent culturellement? Et la langue? Est-ce que c'était compliqué?
Je dois vous avouer qu'avant de partir nous avons eu un petit coup de stress en pensant à tout ça, mais le goût de l'aventure est plus fort croyez moi! 

Bienvenue au Japon!

Départ le 1er Avril! Non ce n'est pas un poisson :-)
Après onze heures de vol, mais avec un jour de plus, nous voilà arrivés à l 'aéroport de Narita.
Direction Tokyo. Au fur et à mesure que le train traverse les campagnes, je réalise un peu plus le changement... La végétation, les maisons... les cerisiers cachés poussant deci delà parmi les forêts. Un premier temple attire mon regard au loin...
Le printemps est bien là, la nature reprends ses droits... Elle se réveille... A Tahiti, la nature ne s'endort jamais...
Puis doucement la campagne laisse place à la ville... Nous approchons de Tokyo. La plus grande mégalopole mondiale ne peut pas être faite que de parcs... Un monde de béton s'offre maintenant à nous... Mais la promesse de temple, de jardins éblouissants, et d'une culture à découvrir me fait rêver...

Nous allons découvrir ce qui sera notre chez nous pendant une semaine...Nous voici installés dans le "petit" quartier de Shinagawa... Après une petite dégustation de soupe de nouilles, nous allons vite dormir, épuisés par ce long voyage.

Premier jour.
 Nous nous levons très tôt, décalage horaire oblige! Nous voilà dans le métro en même temps que des millions de personnes partant au travail... C'est bien déconseillé dans tous les guides et sur tous les sites : Attention aux horaires de pointe! Qu'importe, on est là depuis un jour, debout, et nous voilà pris de suite dans l'effervescence japonaise....
Une véritable marée humaine à chaque coin de rue et de métro... Je tiens Lune bien fermement par la main de peur de la perdre. Un flot incessant de personnes en costumes et cravates noirs , avec des masques guide nos pas...



Direction le quartier de Ueno, où un immense parc nous attend avec un ... zoo! Je m'étais juré de ne pas y aller. Oui, mais voilà on suit les enfants... Direction le grand panda!


Trop heureuse de retrouver toutes ces fleurs... Petite pensée pour belle maman qui en a plein son jardin... Des lupins... Quel bonheur!!
A notre sortie, la faim se fait sentir... Mais qu'allons-nous manger? Nous trouvons rapidement des petits stands proposant des spécialités telles que les takoyaki : petites boules de poulpes entourés de pate ou les omuraisu : omelettes avec de la salade à l'intérieur.

                                  Les cerisiers terminent doucement leurs floraisons par ici...

Le sanctuaire Tosho-gu. Il a été construit en 1627. Pour y accéder il faut traverser une allée de lanternes.
Direction les grands magasins! Le paradis bruyant des enfants! 6 étages de folies. Des gadgets partout! Et surtout un bruit infernal. De petites tablettes sont disposées un peu partout au dessus des rayons pour faire la promotion de tel ou tel jeu!
Mais on y retrouve quelques personnages connus bien entendu ;-)
Retour à Shinagawa, en passant par le quartier de Roppongi. Grand quartier d'expatriés, de grands magasins de luxe...
Arrivés à notre petit studio, nous ne demanderons pas notre reste... Nous avons beaucoup marché, les enfants ont suivi sans se plaindre, les yeux grands ouverts face à ce monde nouveau et extravagant.
Allez au dodo, demain c'est reparti!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Frantz à Tahiti, et ça continue....

De retour sur Tahiti!