LES MARQUISES

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue écrire... Rien de tel que la nouvelle année pour prendre de bonnes résolutions et s'y remettre!
Je commencerai donc par vous souhaiter une très très belle année 2018! A vous tous, nos amis, notre famille qui nous manquez souvent... Qu'elle soit douce, remplie de joie, de rire, de bonheur, d'amour...
Que dire à propos de 2017 qui s'est écoulée doucement ou plutôt égrainée je dirai... Ce fut long: l'attente de notre départ en métropole qui nous réjouissait tellement et puis les vacances incroyables ... Le retour, le décalage... La tristesse, la nostalgie d'être repartis... Il nous a bien fallu trois mois pour reprendre nos marques!

Et puis la fin de l'année a approché et avec elle la promesse de voyages... Le rêve de partir, de découvrir le monde encore ...

Direction l'archipel des Marquises .

Composé de 6 îles habitées, nous n'en visiterons que 2, les plus grandes :
NUKU HIVA et HIVA OA : l'île de Brel (et de Gauguin oui, oui mais bon je ne suis pas fan...)

Nous quittons Tahiti sous un ciel gris et bien pluvieux depuis quelques semaines!

Arrivée sur Nuku Hiva! La plus grande des îles des Marquises, et la deuxième plus grande de Polynésie!
Le soleil est là!!
Nous arrivons sur la pointe Nord-Ouest, dite "Terre déserte" de l'île! A l’opposé du village principal de Taioahe où nous allons devoir nous rendre.Et oui toute l'activité de l'île se concentre là bas... Donc les pension aussi y sont!

Au programme une heure et quart de voiture pour y arriver. Nous découvrirons un paysage époustouflant et saisissant!

Baie de Taiohae

Arrivée à la pension "Hei ta in", chez Rose! Nous voici accueilli avec de magnifiques colliers de fleurs et une bonne citronnade bien fraîche, au citron des Marquises!
Nous découvrons que nous sommes tout au bord de la plage ce qui est extra pour les enfants... et pour les parents!

A marée basse la plage se transforme ... Le sable blanc apparaît et se mélange au sable noir...
C'est le moment idéal pour partir à la chasse aux crabes et aux petits poissons!

Sortie en mer direction la cascade de Vaipo dans la vallée de Hakaui.
La mer est assez calme d'après les marquisiens nous avons de la chance.
(Ah ça oui c'est toujours mieux quand c'est calme ;-))

Arrivée à notre première destination, après une demi-heure de bateau.
Nous découvrons la beauté du paysage à chaque instant. Entre mer et montagne, notre regard s'ouvre...

On est au bout du bout du monde. Le fond du fond des îles polynésiennes... L'incroyable paradis terrestre caché...

Pas d'internet mais un vestige du passé pour nous... (il y une tonailté!!)

Le symbole par excellence de la Polynésie, originaire des Marquises : Mi-Homme, mi-dieu,  ils symbolisent «Tiki», personnage mythique qui a donné naissance aux êtres humains.

La cascade au loin. Il reste encore trois quart d'heure de balade pour arriver en bas, mais les chutes de pierre y sont très dangereuses et on la voit mieux de loin. De plus, Lune est un peu trop fatiguée pour continuer.
Après une petit pose casse-croûte pour nous, on repart en sens inverse.
Une balade de trois heure pour notre choupette! Elle aura fait la conversation avec Dauphin notre guide!
Après une belle rando comme ça, une bonne baignade est toujours la bienvenue. D'abord dans la mer...

.... puis dans la rivière bien fraîche!!!

On admire encore le encore le paysage.

Fin du premier chapitre (... les deux premiers jours et nous sommes restés deux semaines!)  de notre séjour aux Marquises...