... Le rire est dans le coeur, le mot dans le regard. Le coeur est voyageur...


 Suite de notre aventure aux Marquises....

 
Quelques photos de la baie de Taiohae...Toujours sur Nuku Hiva... Nous découvrons les alentours...

 Ici, il y a le principal : une école et un collège (jusqu'à la seconde, les lycéens partent ensuite sur Tahiti). Un grand quai pour l'Aranui et les grands bateaux qui viennent ravitailler les îles Marquises. Une gendarmerie et une prison (avec un seul prisonnier qui a le droit d'être dehors!) . Une pharmacie. Une petite station essence. Trois petits magasins épiceries pour les courses. Et le tout pour toute l'île!



La fameuse prison


Nous sommes dans une pension où nous avons la chance d'avoir deux chambres, la mer à deux pas, la clim et de quoi cuisiner froid... Et oui nous n'allons pas aller au restaurant tous les jours, ni au snack! Du coup obligé de faire les courses à pied, nous n'avons pas loué de voiture pour le moment!


Sauf que la petite épicerie ne se trouve pas à côté! Au final ça fait une belle petite trotte surtout avec le pack d'eau sur le dos. N'est ce pas Ivan?


Voilà un petit bout de temps que Lune me parle de cheval... Sauf que sur Tahiti côté cheval c'est plus que moyen...
Du coup comment être de passage sur l'île aux chevaux (sauvages) et ne pas profiter de l'occasion pour une belle balade à cheval???
Nous voilà donc parti pour une journée entière de découverte un peu de l'île et surtout balade équestre!
Au final nous serons très déçus de la prestation proposée pour différentes raison sur lesquelles je ne reviendrai pas... (Peut-être que je n'ai pas encore bien pas digérée cette journée...)


Bref nous voilà parti visiter rapidement la cathédrale des Marquises.


De bien magnifiques œuvres en bois orne tout le monument. Je ne vais malheureusement pas mettre toutes les photos...



Promenade au magnifique plateau de Toovi... La végétation est incroyable... Cette verdure alors que le littoral, les baies sont en pleine sécheresse ... Il y a un contraste saisissant...




..."La pluie est traversière
Elle bat de grain en grain
Quelques vieux chevaux blancs
Qui fredonnent Gauguin"...








                                               Une nouvelle journée commence.

Nous voilà donc parti pour la baie de Anaho! Quel bonheur d'être enfin libre et de pouvoir se déplacer ailleurs qu'à Taiohae. Il faut bien imaginer que sur tout l'île il y a une seule et grande route goudronnée...





Les panoramas sont splendides... Et changent à chaque virages...



Découverte d'un immense Marae sur le chemin... Un "Marae"...? Mais qu'est-ce donc?  : un lieu sacré qui servait aux activités sociales, religieuses et politiques dans les cultures polynésiennes précédant la colonisation.(merci Wiki). On en trouve partout sur toutes les îles polynésiennes.



Un immense et extraordinaire banian se tient juste à l'entrée





Alors oui nous avons fait une balade à cheval mais il faut savoir qu'ici, les chevaux sont d'abord et avant tout des animaux sauvages. Ils  appartiennent souvent à quelqu'un mais ils sont en plein nature. Comme si l'île était en fait un immense pré! Du coup, on en croise énormément au bord des routes, ainsi que des vaches : "pia" en marquisien.



Après une bonne demi-heure de marche, la baie se dévoile depuis le col...

Nous voilà arrivés, seuls au monde!


Nos deux étoiles de mer!



Il est temps de rentrer, car Anakin ne se sent pas très bien... Il aura fait toute la balade avec de la fièvre...

Sur le chemin, nous accélérons malgré la montée assez raide à cause des fourmis rouges! Il y en a des milliers, un vrai tapis de fourmis! On a l'impression qu'on va finir comme le méchant dans "Indiana Jones"! Vous savez quand il se fait dévorer par les fourmis!!! Et alors on pense tout bas "Surtout je ne dois pas te pas tomber!" Je ne vous raconte pas l'angoisse pour Lune... Impossible de faire une pause, les fourmis vous assaillissent en l'espace de deux secondes!! Infernal! Et attention ça mord! Anakin en fera les frais plus tard lors d'une autre randonnée!

Ouf! Une fois en haut, les fourmis disparaissent doucement et l'on peut terminer la descente tranquillement!! Enfin, nous arrivons à la voiture, il nous reste encore trois quart d'heure pour rentrer à la maison. Un peu fatigués par la baignade, la chaleur, et la marche.



Baie de Hatiheu... (C'est ici que se situe le départ pour la baie d'Anaho)
 La baie d'Anaho se situe à gauche (derrière les deux petites oreilles de chat en haut de la colline) derrière la montagne.


Journée tranquille à la plage. Joêl, le patron du restaurant nous a prêté des kayaks!

Même les chevaux profitent de l'eau de mer ici!

Dernière balade derrière la pension... La baie Colette.
Toujours pareil, une jolie plage cachée derrière la montagne. Pour y accéder, le 4/4 c'est bien mais à pied c'est encore mieux! On est motivé... Sauf qu'au départ aucune indication n'existe... C'est comme ça qu'on s'est retrouvé à visiter le quartier de long en large avant de trouver le bon chemin! 
Arrivé en haut du col, enfin un panneau nous confirme que nous sommes sur la bonne voie!!!





Fin du chapitre Nuku Hiva!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Frantz à Tahiti, et ça continue....

De retour sur Tahiti!