Première visite...

Et voilà, avec les vacances qui sont là, nous avons la visite de Françoise, Charlène et Raphael!!! Trop contente de les accueillir dans notre chez nous Tahitien!
Première déception quand même, il faut l'avouer : le temps. Et oui ici, c'est l'hiver... La saison des pluies a du mal à laisser place au frais, sec.
Bref, premières découvertes de l'île sous la pluie, avec quand même quelques baignades (mais pour moi l'eau est trop froide!)
Et puis, il faut savoir que l'image que l'on a de Tahiti n'est pas forcément la bonne. Et oui, Tahiti, ce n'est pas un atoll, et l'île ne se situe pas dans les Tuamotus (un des cinq archipels le plus paradisiaque de la Polynésie). Du coup : peu de plage de sable blanc, de la pluie, beaucoup beaucoup de végétation. Lorsque l'on se promène autour de l'île, on découvre aussi la misère. Les gens n'ont que très peu de possibilités de travail ici... Leur maison sont faites de tôles. Ils vivent de la pêche et de la culture de leur propre "Fa'a pu" (potager, culture). Tahiti n'est pas forcément le paradis que l'on imagine. Il n'y a d'ailleurs que très peu d'hôtels sur l'île. Il y a plus souvent des pensions et encore...
Lorsque l'on part dans les îles c'est autre chose, les gens vivent avec très peu, mais n'ont pas accès de toute manière à tout ce qui tourne autour de la consommation comme ici sur Papeete... Tahiti c'est la grande ville avec tous les inconvénients que ça apporte...
Je dresse un tableau un peu fort mais c'est la réalité... Bien sur dans cette réalité il y aussi beaucoup de belles choses, mais surtout pour nous qui venons de l'extérieur et qui profitons d'une opportunité de voyage et de découverte dans notre vie.

Françoise est là depuis deux semaines déjà... Que le temps passe vite. Heureusement, elle a vraiment prévu de profiter au maximum... Du coup, nous voilà lancés pour un mois de folie!!
Nous avons donc déjà fait le tour de l'île trois fois!!! Et quelques plages quand même. Depuis une semaine, elle est installée dans la maison d'un ami qui nous la prête pendant son séjour en métropole.

                                             
                                             Les cascades de Faaone : haut lieu énergétique!


                                       
                                           Gratin de Fei ( banane plantain) au lait de coco.
En balade à Teahupoo, on s'abrite, pratique les palmiers...





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Frantz à Tahiti, et ça continue....

De retour sur Tahiti!