Malgré le temps, nous nous motivons pour sortir... On s'imprègne de la culture Polynésienne au maximum. Direction Mataia pour la  répétition générale du Heiva.
J'ai découvert à cette occasion les "Himene ", ce sont des chants traditionnels polynésiens. Incroyable, c'est absolument magnifique. Quel dommage que je ne puisse vous mettre le son! Il y a vrai un côté tribal, une forme de transe! Moment intense, qui nous transporte dans la culture polynésienne profonde.




             Ouverture de la saison des oranges à Punauuia, une tradition unique en Polynésie, perpétuée grâce à l'association des porteurs d'oranges et des chasseurs de cochons sauvages.
Défilé de la première récolte. Les  cueilleurs d'oranges ont passé une semaine en montagne pour cueillir les premières oranges de l'année! Ils peuvent porter jusqu'à 150 kilos sur leurs épaules (Ces hommes ont des bosses entre les épaules et le cou, c'est impressionnant.... )
Les plus habitués sont de vrais guerriers, il faut un mental d'acier pour monter là-haut chercher ces fruits si sucrés!!!
Après, le reste du défilé et de la fête est assez moyen. Cela permet juste de connaitre toutes les associations existantes à Punauuia.


Une association très insupportable... Ici ils adorent ça... Ils ont la tête (ou plutôt les oreilles devrais-je dire) dans la musique tout le temps. Mais là c'est juste l'horreur, pour cette photo heureusement qu'il n'y a pas le son!!!!! Déjà le choix de la musique est plus que moyen, mais alors le volume...

                               Petite danse de fin... Ouf !! merci pour nos oreilles et nos yeux...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Frantz à Tahiti, et ça continue....

De retour sur Tahiti!