Après la pluie le beau temps?

Pour le moment, le soleil ne veut pas percer les nuages. Voilà une semaine qu'il pleut des torrents d'eau et à nouveau les météorologues nous préviennent d'une petite tempête à venir... La piscine, vidée pour "réparation", se remplie ... assez vite.... 60 cm en trois jours...
Bon, j'exagère un peu nous avons eu un rayon de soleil hier matin mais qui n'a pas duré. Toute cette grisaille commence à peser un peu sur le moral. En fait, c'est encore et toujours l'humidité qui est la moins supportable. Imaginez-vous transpirer en faisant juste... du piano, des photocopies, à manger, en lisant, en ne faisant rien! C'est incroyable. On pourrait changer d'habits toutes les heures. Je ne suis pas pour le sèche-linge, mais ici c'est effectivement indispensable. Impossible de faire sécher une machine, le linge finit même par moisir. J'avais déjà dû vous parler de tout ça auparavant, mais c'est tellement surprenant que j'ai encore besoin de vous raconter tout ça!
Passons.

Notre Lune n'a pas échappé à l'épidémie de conjonctivite qui sévit sur Tahiti! (Pas d'école de toute manière car la maîtresse l'a aussi! Et elle n'est pas la seule loin de là! Ils ne savent plus quoi faire, il n'y a plus de remplaçants sur l'île) Côté gouttes dans les yeux  pour Lulu,c'est la bataille!!! Même à trois pour la tenir c'est chaud! Sinon, paraît qu'on risque de ne pas y échapper non plus...
Ivan sort d'une très grosse crève aussi. Ça prends fin... Ce serait bien une petite conjonctivite maintenant....

Premier concert rock pour moi au "Vanira Lodges" de Teauphoo. Endroit magnifique dans un écrin de nature.... Des lodges aux toits végétalisés entourés d'un jardin extraordinaire aux mille couleurs et variétés!
Sinon le concert... Bof. C'était une première et du coup plein de petits tracas de mise en place, retour, bruit... Et le trac, quand même! Mais bon le public était très content et surtout notre guitariste en chef a dit que ça avait bien passé mais que bien sur on répéterait encore avant notre prochaine prestation.... qui aura lieu en ville (par ville entendez Papeete) après le concert de... Johnny!!! Dans le bar des after de grands concerts! A voir.......

Je ne sais plus si je vous ai dit qu'avec Ivan nous avons commencé les cours de guitare? Et oui tous les deux! Attention amis musiciens de métropole, à notre retour on va monter un groupe!!!!
Bref troisième cours fini, nous connaissons le début des "jeux interdits" (ben oui tu ne peux pas faire de la guitare sans jouer les "jeux interdits" ;-)), nous pouvons accompagner du flamenco! ben oui c'est couru en Alsace que les gens jouent du flamenco!! Ah oui... nous accompagnons la "poupée qui fait non" aussi!! ( entendez par poupée qui fait non mademoiselle Lune en ce moment ;-)) Et sinon bien sûr toutes les chansons d'autour du feu (pour Holevau...) Bref on bosse et on adore ça! Première master classe demain matin avec Michel PoroÏ  : une pointure de la Polynésie! Affaire à suivre...
Il a quand même fallu qu'on parte à 17 000 km pour qu'Ivan se mette à la musique!! Espérons que ça dure. C'est vraiment top de pouvoir partager ça ensemble!

Je ne vous ai pas parlé d'Anakin qui se porte à merveille! Il est content, il fait sa vie! Il grandit à vue d’œil. Un vrai ptit mec! Il hésite pour l'année prochaine à s'inscrire au surf, au tennis ou aux échecs... Ou aux trois. Ben oui maman, c'est bien les trois... Ah oui il y a aussi la plongée! Monsieur a fait son baptême le mois dernier. Il a plongé deux fois et a adoré! La monitrice nous a dit qu'il était à l'aise comme un poisson dans l'eau, avec sa bouteille et tout le reste!

Voilà pour les petites nouvelles de Taravao! Je vais mettre quelques photos aussi de nos dernières sorties, avant la pluie!
Nana à tous. Je vous embrasse!

Commentaires

  1. Que de découvertes! Les enfants (et les parents)sont magnifiques.
    Les paysages aussi,merci pour cette "fenêtre" sur le Pacifique.
    Portez vous bien et vive la guitare.
    Bises Simone et Patrick

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces nouvelles...on ne vous voit plus beaucoup en ce moment et vous nous manquez! On espère vous voir ce week end sur skype! En attendant on vous embrasse tres fort!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces nouvelles...on ne vous voit plus beaucoup en ce moment et vous nous manquez! On espère vous voir ce week end sur skype! En attendant on vous embrasse tres fort!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les Frantz à Tahiti, et ça continue....

De retour sur Tahiti!