Quelques jours à Bora Bora... Vacances incroyables... ( si l'on met de côté le fait qu'une fois de plus Lune est tombée malade, au bout de trois jours : bronchite pharyngite... )
Il y a de ça encore quelques mois je n'aurais jamais imaginé partir en vacances là-bàs... On en parle comme d'un paradis... Oui bon pourquoi pas... Je n'étais pas très convaincue, cet océan, cette toute petite île...
Finalement... Je suis bien loin d'être déçue. Comment être en Polynésie sans passer par là!? Les paysages sont à couper le souffle. Il faut le voir une fois. Il faut admirer ses couleurs, ses nuances de bleus si différentes, le ciel se mélangeant à l'océan. Se laisser porter par l'eau, entourée de mille poissons... Profiter de cette longue plage de sable blanc claire comme une piscine : Matira... Elle fait rêver...
Que dire de la montagne s'élevant vers le ciel... Endroit que les Polynésiens fréquent peu, ils sont plus tournés vers l'océan... Et pourtant, cette montagne est incroyablement belle... Elle nous attire vers elle...

Elle s'élève vers le ciel! Nous nous sommes promenés mais pas de véritables balades... Premièrement nous n'étions pas chaussés, mais il faut surtout savoir (je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé) qu'ici en Polynésie, les chemins sont très très peu balisés et en général il y en a peu... Et pour faire de la randonnée, il faut prendre un guide c'est très conseillé... De plus les sentiers passent très souvent sur des propriétés, des maison, des jardins... Du coup il faut à chaque fois demander l'autorisation pour passer sur les terrains... Et oui c'est compliqué!
Mais attention, pour le moment je vous parle de cette magnifique carte postale dont l'autre face n'est pas aussi bleue que l'on veut le faire croire....
Bien entendu, l'île est extrêmement touristique... Les "locaux" ne vivent que de ça pour ceux qui ont de la chance... Je dis cela parce que malheureusement les hôtels n'avaient aucune ,obligation jusqu'à il y a peu de temps, d'embaucher un certain pourcentage de locaux...
Et sinon les gens nous avaient prévenu ; l'île est assez sale... Petit exemple de plage un peu cachée près de l'aéroport. On y trouve de tout : des bouteilles, des savates, et même de la crème solaire ...

Je vous mets encore quelques petites photos pour terminer... Il est temps pour moi de m'arrêter là! Demain c'est la rentrée pour les loulous, j’espère que cette fois tout le monde sera en forme pour aller à l'école un peu plus régulièrement parce que jusque là c'était fastidieux, entre les petits bobos, les petites maladies, piqûres... Ouf! Dur dur l'acclimatation.
Repas local sur un motu privé avec démonstration d'ouverture de coco, et de défilé de différentes manières de mettre les paréos ( hommes et femmes)
Belle journée ou belle soirée à tous! On vous embrasse!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Frantz à Tahiti, et ça continue....

De retour sur Tahiti!