Je voulais vous donner un petit aperçu de ce que l'on peut croiser dans les lagons ici. Mais malheureusement je n'ai pas mes propres photos et je n'arrive à copier celles trouvées sur internet...
Je vous conseille d'aller voir par vous même, je vous assure que c'est encore mieux que ce que vous imaginez... Des anémones, des bénitiers maquillés de différentes couleurs, des poissons multicolores, des coraux colorés ( mais pas trop... Parait qu'à la Réunion y en a plus ), des petits trucs qu'on appelle ici des "sapins de Noel", ils sont sur les coraux et si vous vous approchez pour les toucher, ils disparaissent à l'intérieur comme par magie.... Allez voir c'est surprenant.
Et attention, je dois vous dire qu'au départ je n'étais pas dingue de poissons....  Non pas que je le sois devenue, mais faut avouer que c'est beau... Et très apaisant!! Vive le "snorkeling"! ... Qu'est ce que c'est que ce mot?? Pour faire plus simple on peut dire PMT.... Toujours pas???? Palme Masque Tuba!!!!!!!!! Attention aux coups de soleil sur le dos... En plus une fois dans l'eau à observer ce qui vous entoure, le temps passe beaucoup plus lentement...

Sinon hier soir, pour faire dans l’originalité nous sommes allés au.... cinéma!!!! Non  je ne plaisante pas ici le cinéma c'est un truc de fou! C'est trop bien! Bon déjà il faut savoir que les salles de cinéma de ne sont que sur Papeete. Ici à Taravao, il n'y a rien. Les gens ne vont pas au cinéma. Tout était donc organisé au grand gymnase. Films projetés : Vice-Versa/Jurassic World. Ah non ce ne sont pas les dernières sorties nationales ici!

Vous voyez Lune bien installée sur son "Pua" ( c'est la natte). Je disais donc rendez-vous au gymnase pour regarder des films en mangeant en buvant avec une super odeur de merguez... Et 200 personnes!!!!
Non franchement dit comme ça, on a l'impression que c'est l'horreur. Mais franchement le principe est extra. Et l'ambiance aussi! C'est hyper festif! Bref c'était une chouette première séance de cinéma pour Lune, elle a adoré (même si elle n'a pas tout compris. Je vous rassure elle est rentrée avec papa à l'entracte!!)
Bon, seul bémol, et heureusement ici ce n'est pas le genre de truc qui leur casse leur bonne humeur : le temps!!!!!!!! En effet juste au début il s'est mis à pleuvoir des trombes d'eau. C'était comique tous ces gens sous la pluie, au milieu des flaques sortant des voitures... Sacré expérience!!!!

Commentaires

  1. on s'y croirait! Ici nous manquons de pluie, il n'y a plus assez d'eau dans le Rhin pour les bateaux...
    Dimanche premier concert pour nous sans toi.
    Schmutz à tous Simone

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les Frantz à Tahiti, et ça continue....

De retour sur Tahiti!