Quel retard!!!

Me revoilà après plus d'un mois d'absence...

Nous rentrons de notre voyage en Nouvelle-Zélande, la rentrée est déjà entamée...Je relis mes derniers articles sur nos vacances au Japon et je me dis que je suis très très très en retard ;-).... les journées passent, les mois... et j'ai tellement de choses à raconter... Je vais donc faire un rapide grand résumé du reste de notre séjour Nippon... Sinon je n'y arriverai jamais...
 
 Quartier Tokyo Tower, Minato Shiba Koen

 Lors de notre séjour nous croisons souvent de petites statues coiffées de bonnets, vêtues de bavoirs et parfois de petits vêtements. Je ne connaissais pas l'histoire de Jizō et des enfants errants. Ce protecteur décida de se mettre au service des âmes errantes et en souffrance et de les guider sur le chemin du paradis. Tout particulièrement celles des bébés et des jeunes enfants morts en couche ou en bas âge. A vous de lire la suite si vous voulez en savoir plus, vous trouverez facilement l'histoire sur internet...




 Un bar à chat... Si si je vous assure ça existe! Les Japonais adorent les chats mais leurs appartements sont trop petits, alors il existe des endroits où vous pouvez prendre un thé en compagnie de chats, vous pouvez lire, les regarder, les caresser... Mais pas trop quand même, il ne faut pas les déranger... Et pour trouver un endroit où ils acceptent les enfants ... Dur dur!

SHIBUYA
Grand quartier mythique de Tokyo pour son carrefour qui ne désemplit jamais! Dommage que je ne puisse pas vous mettre la vidéo. Un flux interrompu de gens, sauf pour laisser passer les voitures!!!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Frantz à Tahiti, et ça continue....

De retour sur Tahiti!