Four Tahitien dans lequel chauffe le "maa" ( entendez le repas!!)

Creusez un trou profond d'environ 80 cm, placez votre maa, recouvrez d'un grillage qui soutiendra les feuilles de bananiers et les troncs de bambous ( qui a cette occasion ont été oubliées ;-)) . Le tout recouvert de tissus puis de terre!
Et voilà le cochon marquisien prêt à être dévoré! Merci à Teko et Mata, nos voisins, pour ce très bon repas local!!

Commentaires

  1. Ici aussi on peut correspondre ??? :-)
    Bon , j'ai essayé le four tahitien pour cuire mon maa , (la choucroute ),mais pas terrible , d'abord à cause de la neige et puis comme tu avais oublié d'indiquer qu'il fallait aussi faire du feu dans le trou, la choucroute est restée 3 jours et trois nuits et elle n'est toujours pas cuite !!!!!
    Gros bisous à tous
    dada

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié .... à la place des feuilles de bananier , j'ai pris des feuilles de chêne ,et comme je n'avais pas non plus de bambou, j'ai mis la terre directement sur les feuilles ,mais la choucroute a été dévorée quand même , ....par le renard !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire vos commentaires Claude! Je n'avais pas vu! Oui on peut correspondre un peu aussi par le blog! On espère que vous allez bien tous les deux. Il paraît qu'il y a encore eu de la neige cette semaine! Gros bisous de nous quatre. A très vite par Skype dès que vous aurez retrouvé internet.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les Frantz à Tahiti, et ça continue....

De retour sur Tahiti!