De retour au clavier grâce au dieu internet je mesure un peu plus aujourd'hui la dépendance à la connexion,  aussi loin on se délecte de Facebook,  les vies de nos "amis" qui se racontent sont un petit bout de ce qu on a perdu et auquel on se raccroche quand le moral flanche.
Dimanche soir, il 20h et demain c est la rentrée,  pas d appréhension,  non vraiment,  c est juste que je traverse un petit coup de moins bien, un trou d air comme cela arrive parfois en avion. L ' avion justement,  grosse déprime quand en pleine nuit, épuisé sans possibilité de trouver morphée on regarde la carte du trajet pour ce rendre compte qu on traverse les EU , cette fois plus d échappatoire, inutile de dire "pouce,...Hé !C était pour rigoler!", on ne revient pas en arrière,  en tout cas pas avant 2 ans, alors la gorge se noue et la carlingue soudain nous opresse,  la solitude nous enveloppe, piégé,  on se sent piégé,  mais il faut aller de l avant ......, pas si facile. ...Et maintenant ? ....pas facile,  demain? ....on verra bien.

Il faut que je m appui sur Anakin, il semble si facile, heureux, il prend ce qu on lui donne , quel bonheur de le voir de sauter dans les vagues,  il croque à pleines dents la Polynésie mon petit bonhomme.

Malgré tout Tahiti est une île pleine de promesses,  des paysages à couper le souffle , des gens si accueillant qu on en suspect quelque chose, une eau si douce  qu elle apaise aussitôt les bleus de l âme ,  c est juste que je n'imaginais pas cette transition aussi difficile,  la faute à mes amis, les salauds ! Ils m ont tellement entouré,  aimé avant de partir qu ils m ont rendu dependant de leur présence, cette présence  qui me manque tant ce soir...et s il n y avait qu eux mais je me sens coupé en deux , ma reine et ma petite princesse sont si loin , à l autre bout de la terre, ...en manque de câlins ce soir....
Je vous aime

Ivan

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Frantz à Tahiti, et ça continue....

De retour sur Tahiti!