24 juillet, la chaleur est lourde en cette fin d'après midi, plus de 30 degrés , ce mois de juillet exceptionnel nous prépare un peu à ce qui nous attend mais les nombreuses fêtes, apéros et barbecues divers semblent au contraire accentuer l'angoisse du moment fatidique, celui du grand départ.
 Je vis chaque jour comme si rien n'allait se passer, comme si je n'allais pas partir à l'autre bout du monde, comme si je n'allais pas laisser derrière moi, famille, amis , ...je fais comme si ,même si je suis parfois paniqué par ce saut dans l'inconnu.
Je sens parfois l'émotion qui m'étreins alors je m'enfuis, je pense à autre chose mais viendra le moment où il me faudra bien affronter mes peurs et mes émotions...oui je sais je ne pars pas à la guerre, ni au bagne mais à Tahiti et les personnes que je croise m'envient pour la plupart, cela n'empêche, je suis parfois triste de vous laisser.
Un ami, mon ami ,a bien résumé le pourquoi de ce choix: " mais parce qu'on se sent vivant ....." il a foutrement raison ( pour une fois !)

Voilà , c'était l'humeur du jour , avant le petit barbuc de ce soir ....

Ivan

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Frantz à Tahiti, et ça continue....

De retour sur Tahiti!